Apostolic Tandem World Evangelism

 Bridging The Gap Ministries International Fellowship

"Bringing Unity To The Body of Christ"

Samson A.B. Assani


Limited Member
Joined Aug 25 2014
Actions
Send a Message
Add as Friend
Flag as Inappropriate
General Info

MALE
Bénin
Site Memberships

Apostolic Tandem World Evangelism

Recent Activity
About Me

Le Ministre du Christ, Samson A. BADAROU ASSANI, prédicateur, apôtre et enseignant, est un théologien en missiologie, de formation de l’Université de Birmingham en Grande Bretagne et doctorant à l’Université d’Afrique du Sud (Unisa).. Il est né en 1950 à Porto-Novo, Bénin alors Dahomey. Il fut ordonné Ministre de Christ le 15 août 1976 dans l’Eglise Apostolique du Nigéria où il servait le Seigneur. Affecté au Bénin en 1980, il fut oint apôtre en février 1984 et servit l’Eglise du Bénin en tant que Secrétaire National jusqu’à fin septembre 1989 avant de s’éclipser en obéissance à la Voix du Seigneur. Il fut le Secrétaire Général du Conseil Interconfessionnel Protestant du Bénin (CIPB devenu CEPEB), membre de la Commission de Formation Biblique et le Vice-président du Service des Relations Islamo Chrétiennes d’Afrique (SRICA) Comité du Bénin.

 

Il coordonna au Bénin la Mission Mondiale et Séries Télévisuelles de l’Association d’Evangélisation Billy Graham (BGEA Global Mission & Televion Series) et membre du Groupe des Stratégistes à Amsterdam 2000. En juillet 1999, pour renforcer leurs activités caritatives alors qu’ils étaient dans l’Eglise Apostolique, il amena et coordonna au Bénin le programme Opération Enfant de Noël de La Bourse du Samaritain du Canada (Samaritan’s Purse - Canada Operation Christmas Child), et il fit mains levées en juillet 2003 et passa le torchon au pasteur ALOKPO Miche. Toujours passionnés à répondre aux besoins des enfants des familles défavorisées sur le champ d’action, le couple a continué son activité charitable en initiant son propre programme dénommé A Smile of a Child-the Joy of a Mother dirigé par l’épouse Rébecca A. M. Assani et financé par les membres de la famille, et elle animait aussi des séances de promotion de la famille.

 

 

 

 

 

Il est le partenaire distributeur au Bénin de Free Wheelchair Mission–FWM, le Fondateur-Gérant de SYCOMORE, l’Initiateur d’un projet Faire Reculer la Pauvreté en partenariat avec LCB-Projects du Netherlands qui est devenu un programme de développement communautaire et le promoteur du champ BÉULAH à Todjimè.

 

Il est le fondé et directeur de l’École Mobile de Mission-EMMi en partenariat avec TeamAfrica de l’Afrique du Sud. Il est marié à la diaconesse Rébecca A. M. ADEKOYA le 14 janvier 1978 à The Apostolic Church, Ebute-Meta Lagos, Nigéria. Le couple a cinq enfants et sept petits enfants. Langues parlées et écrites : Français, Anglais, Yoruba et Gun.

 

Post a Comment

Oops!

Oops, you forgot something.

Oops!

The words you entered did not match the given text. Please try again.

You must be a member to comment on this page. Sign In or Register

0 Comments